“SEPossible”: La chanson de Franck Gardon

Atteint d’une sclérose en plaques (SEP) depuis 12 ans, Franck n’en a pas pour autant perdu son sens de l’humour. Il va même jusqu’à parler de « routine » lorsqu’il évoque les symptômes et les séquelles qui le touchent et qui l’empêchent désormais de travailler.
Volontaire et un rien frondeur, il n’a qu’un souci en tête : s’adapter. Parce que, voyez-vous, il part du principe que « l’on s’adapte à tout », mais aussi que “accepter c’est avancer”.
Et puis, ce n’est pas parce qu’il est malade que Franck n’a plus de passion. Au contraire, il a des ressources et compte bien les utiliser ! Fou de musique, il transforme cet accident de la vie en opportunité. Auteur-compositeur et interprète, il écrit une chanson dans laquelle il parle (plutôt bien) de la maladie. Un rap ciselé et sans détour dont le titre est à lui seul tout un programme : « SEPossible ».
En ligne sur Youtube, il cumule plus de 41.000 vues à ce jour complétées d’une tonne de commentaires postés à son attention. Des félicitations, des encouragements, … Bref, de quoi lui donner des ailes.
Et vous devinez quoi ? Une formidable idée lui vient en tête : écrire une nouvelle chanson dans laquelle il demandera une revalorisation de l’allocation « adulte handicapé ». Cette demande, il l’adressera au Président de la République, Emmanuel Macron … Gonfflé à bloc, le garçon !
Vous comprendrez que “Mission Guérison” ne pouvait pas passer à côté d’une telle initiative.
Dans l’attente de la sortie de son nouveau titre, vous pouvez écouter « SEPossible » extraite de l’album « Le poids des mots »: cliquez ici