Vivre c’est faire des Projets

Vivre c’est faire des projets, avoir des objectifs. Sans cela on est mort-vivant. Mais vivre c’est surtout concrétiser ses projets.
Faire des projets, c’est faire voler plus facilement en éclats les barrières virtuelles qui nous limitent. Nul besoin d’aller chercher très loin pour connaitre ces barrières. Ce sont celles que nous croyances érigent pour nous empêcher de rêver et d’espérer.
Pascal a fait sauter les barrières. Celles du corps et de l’esprit. En quelques années il est passé de l’état grabataire à celui de voyageur autour du Monde. Quel formidable message d’espoir pour nous tous !
Pascal en a rêvé
Il y a trois ans, Pascal écrivait sur ce site :
« Un objectif jugé inatteignable décourage. Un objectif peu ambitieux ne mobilise pas. Pour quelqu’un de malade, faire uniquement des projets liés à sa guérison n’est pas très enthousiasmant. Guérir pour guérir, à quoi bon ? En revanche, une succession d’objectifs où se mêlent amélioration de la santé et préparatifs extra-médicaux visant à réaliser un projet de changement de vie, ou à faire le voyage dont on a toujours rêvé, voilà qui est motivant. Visualiser les escales, les lieux que l’on veut absolument visiter, et imaginer les discussions que l’on pourrait avoir avec les gens rencontrés, sont également de nature à donner du souffle à l’ensemble »
Pascal le fait
Il y a dix jours, Pascal nous a écrit :
« Embrassades, gros câlins, et dernières consignes passées à ceux qui veillerons sur notre « chez nous » et qui prendront soin de nos animaux. Quelques larmes, aussi…
Ce matin, c’est le grand départ pour le voyage d’une vie ! Un vol de Marseille à San Francisco, puis retour sur Marseille par le chemin des écoliers : l’Océanie, l’Indonésie, le Japon, la Chine et l’Afrique. Principalement du bateau, mais pas que.
134 jours, 52 ports, 31 pays et pas moins de 18 visas
Un voyage à 2, propice à la découverte de nouveaux horizons, à l’ouverture d’esprit, aux rencontres, à la maturation de nouveaux projets. À la rêverie, aussi.
Après ? Après, nous verrons… Mais pas question de vous laisser sans nouvelles ! Ne comptez ni sur la régularité, ni sur l’exhaustivité, mais vous pourrez découvrir de temps à autre, une photo symbolique ou insolite, une vidéo d’une petite minute, et même parfois quelques mots, mais pas trop. Mes notes sont destinées à d’autres projets …
Alors, rendez-vous à dans 20 semaines, et d’ici là sur Instagram « sepossible134 »
Tout est possible
Ce n’est pas parce que l’on vient d’apprendre que l’on est atteint d’une maladie qu’il ne faut plus vivre. Et vivre, c’est continuer à faire des projets.
Et les premiers à étudier de très près sont ceux qui nous tenaient le plus à cœur de réaliser. Certains seront évidemment écartés, mais pour la plupart, avec un brin d’imagination, ils resteront d’actualité.
« Imagination », c’est véritablement le terme à retenir. C’est en les visualisant dans les moindres détails qu’ils vont non seulement vous faire rêver mais aussi vous les rendre atteignables. Vous allez pouvoir plus aisément trouver les adaptations à apporter si cela s’avère nécessaire.
En mettant votre imagination en action, vous développez les superpouvoirs qui sommeillent en vous et qui ne demandent qu’à être réveillés. Des superpouvoirs qui vont servir le projet en lui-même, mais aussi celui du processus de guérison. Il s’agit du pouvoir de l’intention, celui qui va vous permettre de passer à l’action et de transmettre la conviction à chacune des cellules de votre corps que vous pouvez réussir.
L’objectif de « Mission Guérison » est de contribuer à redonner espoir à toutes les personnes atteintes d’une grave maladie et à leurs aidants. Et bien évidemment, de diffuser le plus largement possible ces notions sous un thème central simple :
« Tout est possible. Sois acteur de ta guérison ! C’est ta mission ».
***
Les maladies qui interviennent au cours d’une vie ne sont pas uniquement des fatalités. Certes, des facteurs extérieurs peuvent participer à leur déclenchement. Mais nous devons admettre aussi que nous portons une part de responsabilité. Nous pouvons donc, ou plus exactement nous devons être « acteurs » de notre guérison, c’est notre mission ! Voilà l’esprit des 7 notions que nous diffusons à l’attention des personnes atteintes au cours de leur vie d’une grave maladie.
Pour approfondir la 5 ème de ces notions à travers des explications théoriques, mais aussi grâce à des témoignages, cliquez ici: “faire des projets et se fixer des objectifs”
Pour suivre le Tour du Monde de Pascal sur YouTube : cliquez ici