L’écho des maux : la synchronisation vibratoire

De nombreuses études scientifiques et sérieuses ont révélé que les cellules de notre corps produisent de minuscules vibrations, donc du son. Eh oui : toute cellule vivante est un émetteur récepteur miniature, un corps oscillant sur une fréquence spécifique, produisant des vibrations…
En 2004, le Dr Jim Gimzewski de l’UCLA (University of California, Los Angeles), spécialiste en nanotechnologie, a d’ailleurs conçu un appareil nous permettant de les entendre. Il a ainsi pu démontrer que les cellules émettaient des fréquences différentes selon leur état de santé.
Nos états émotionnels et nos comportements sont associés à une gamme de fréquences vibratoires : les ondes Delta, Thêta, Alpha, Bêta, et Gamma.
• Les ondes Delta (0,5-3,5 Hz) caractérisent l’immunité, la guérison, le sommeil profond.
• Les ondes Thêta (4-8Hz) caractérisent le synchronisme des cerveaux droit et gauche, la visualisation lucide, le début de la phase vibratoire, les états de transe, l’hypnose, la méditation profonde, l’état hypnagogique, la régénération nerveuse ou encore les rêves.
• Les ondes Alpha (8-12 Hz) caractérisent la relaxation, la médiation, la détente, les pensées claires et calmes, l’apprentissage accéléré, la visualisation.
• Les ondes Bêta (12-30 Hz) caractérisent la veille active, les activités quotidiennes, la concentration, les pensées actives, l’action, la vivacité d’esprit.
• Enfin, les ondes Gamma (35-45 Hz) caractérisent la créativité et le dynamisme mental.
Se synchroniser est une tendance naturelle de tout système vivant (et non vivant). Cela signifie que non seulement nos cellules interagissent entre elles, à l’intérieur de notre corps, mais également avec celles de ceux / ce qui nous entoure. Nos cellules émettent et reçoivent les mêmes vibrations.
Si nous émettons une vibration d’enthousiasme, l’écho qui va nous revenir va être une vibration d’enthousiasme.
Si nous lançons une vibration de peur, l’écho vibratoire qui va nous revenir va être « J’ai peur … J’ai peur… J’ai peur… »
Vous comprendrez donc l’importance de savoir identifier votre état vibratoire : en prendre conscience vous permet d’identifier que ce que vous attirez à vous n’est ni plus ni moins que l’écho de vos propres vibrations.
Vous trouvez que votre vie est difficile, un combat permanent, parsemé d’embûches et de peines ? Vous émettez sans doute, sans le vouloir, une vibration similaire.
Vous avez une vie passionnante, joyeuse, vous êtes entourés d’amis chers et attentifs ? Vous attirez tout simplement ce qui correspond à votre vibration intérieure.
En prenant conscience de cette synchronisation vibratoire, vous prenez de facto la mesure de votre responsabilité. Ne passez pas votre vie à chercher des solutions ou des excuses à l’extérieur : Vous avez la solution en vous !
***
Les maladies qui interviennent au cours d’une vie ne sont pas uniquement des fatalités. Certes, des facteurs extérieurs peuvent participer à leur déclenchement. Mais nous devons admettre aussi que nous portons une grande part de responsabilité. Nous pouvons donc, ou plus exactement nous devons être “acteurs” de notre guérison, c’est notre mission ! C’est l’esprit des 7 notions que nous diffusons à l’attention des personnes atteintes au cours de leur vie d’une grave maladie.
Pour approfondir la 3è de ces notions à travers des explications théoriques, mais aussi grâce à des témoignages, cliquez ici : “Écouter les symptômes”