Témoignage d’Angela, posté sur la page Facebook de l’astronaute Thomas Pesquet

Voici ce témoignage repris dans son intégralité :
Bonjour Thomas Pesquet, bien sûr il n’est pas besoin de faire l’éloge de vos exploits dans l’espace ; bien des personnes par milliers l’on fait durant votre expédition et moi-même je me suis régalée de voir et revoir tous vos posts sur votre page.
J’ai été diagnostiquée en novembre, date à laquelle vous avez quitté le plancher des vaches pour aller rejoindre les confins de l’espace, d’une tumeur cancéreuse et je dois avouer que j’ai eu un instant de « flottement » avant de reprendre mes esprits. C’est en partie grâce à vous et à vos photos sublimes que j’ai tenu le coup tout au long de mon traitement de chimiothérapie. Surtout pendant vos EVA qui ont mis l’ambiance dans le centre de chimiothérapie ou j’étais traitée. Sans vos exploits relatés chaque jour, ma vie aurait été bien triste. Vous avez participé sans le savoir à une guérison dans des conditions optimales. Aujourd’hui, j’en suis aux séances de rayons. Remise (ou presque) de cette aventure, je tenais à vous remercier tout particulièrement pour cela.
J’ai pu également convertir mon petit Fils Andréa passionné d’astronomie avec qui nous avons pu, chaque fois que le temps et les horaires nous le permettaient, scruter le ciel afin de voir L’ISS passer au-dessus de nos têtes, nous dans le jardin, vous dans les étoiles et si proche de la lune ! Toute la famille s’est prise au jeu, si bien que mes filles m’ont offert un pyjama avec un gros logo de la Nasa. J’ai pu ainsi à mon niveau rejoindre ce monde merveilleux qu’est l’espace. J’ai à quelques reprises demander une photo du Taj Mahal mais je ne pense pas l’avoir vue passer. Dommage, c’est un lieu qui me tient particulièrement à cœur !
J’aurais adoré vous rencontrer pour vous dire à quel point j’ai pu affronter et combattre ce cancer, enfin j’espère que c’est le cas, au rythme de vos échappées avec vos acolytes …. Finalement et malgré tous les désagréments qui ont jalonné mon quotidien depuis 7 mois, cette maladie m’a offert un magnifique cadeau et vous en êtes l’auteur ! Je me suis plongée littéralement dans vos explications. Cela paraissait si simple. À vous écouter, j’en ai oublié ce pourquoi je combattais et finalement le temps s’est écoulé doucement ; et aujourd’hui, je suis presque sortie d’affaire.
Je vous fais un gros câlin (attention n’ayez pas peur, c’est très platonique 🙂 ) et vous souhaite une magnifique carrière !!!! VN
Angela nous offre un témoignage poignant qui se révèle être une belle illustration de la plupart des notions que l’Association “Mission Guérison” s’est donnée pour objectif de diffuser le plus largement possible aux malades et à leurs accompagnants.
Un grand merci à Angela de nous avoir autorisés à publier ce fantastique témoignage sur notre site.
Chère Angela,
« Mission Guérison » et tous les bénévoles qui oeuvrent dans l’Association vous souhaitent, très chaleureusement, le meilleur.
Pour découvrir la 1ère notion à intégrer, cliquez ici : “C’est toi qui guéris !”