Le manque de sommeil encourage la malbouffe et la malbouffe rend dépressif…

Cet article démontre encore une fois, preuves scientifiques à l’appui, le lien entre notre comportement, nos émotions et notre santé. Des chercheurs de l’Université de Cologne (Allemagne), ont récemment fait le lien entre le manque de sommeil, la malbouffe et la dépression…
La première notion de Mission Guérison rappelle qu’on est tous responsables de notre état de santé, et donc de notre capacité de guérison.
Attention à l’amalgame et à la culpabilisation inutile: responsable ne veut pas dire coupable. Responsable, c’est reconnaître sa responsabilité personnelle dans le fait que la maladie n’est pas arrivée par hasard, que ce n’est pas la faute à la malchance. La responsabilité, contrairement au hasard, permet de s’attribuer le pouvoir de défaire ce qu’on a fait. Donc, en termes de santé, c’est accepter qu’on a la capacité à se placer sur les rails de la guérison sans attendre désespérément qu’un évènement ou une personne à l’extérieur nous vienne en aide.
Voici donc un article très intéressant qui illustre bien la première notion: “C’est toi qui guéris!“, car il permet de faire le lien entre le manque de sommeil, la malbouffe et la dépression.
Alors, quand on vous dit qu’on est responsable de sa santé ;)…?
Article à lire sur le site de futura-sciences.com
Les maladies qui interviennent au cours d’une vie ne sont pas uniquement des fatalités. Certes, des facteurs extérieurs peuvent participer à leur déclenchement. Mais nous devons admettre aussi que nous portons une grande part de responsabilité. Nous pouvons donc, ou plus exactement nous devons être “acteurs” de notre guérison, c’est notre mission ! C’est l’esprit des 7 notions que nous diffusons à l’attention des personnes atteintes au cours de leur vie d’une grave maladie.
Pour approfondir la 1è de ces notions à travers des explications théoriques, mais aussi grâce à des témoignages, cliquez ici :« C’est toi qui guéris »