Lpliz, une application bienveillante imaginée par Lena

Lpliz n’est pas seulement une nouvelle application à télécharger sur votre portable. Lpliz n’est pas seulement le fruit d’une étude de marché rigoureuse d’une start-up mise en avant par une journaliste spécialisée du Web.
Lpliz est avant tout l’histoire de Lena.
Lena est une petite fille frappée très tôt par la maladie, une maladie qui l’a privée de sa mobilité et de son autonomie. Mais cette petite fille était, et est toujours, très courageuse. Jour après jour, elle s’est battue pour reconquérir sa vie et surmonter son handicap : Marcher, manger, courir, aller à l’école, monter les escaliers, faire du ski, du vélo, du cheval, nager… Mais certaines situations restent difficiles encore pour elle et ce, d’autant plus que son handicap n’est plus visible à première vue.
S’il est toujours gratifiant pour une personne d’avoir pu récupérer la plus grande partie de ses facultés physiques, après avoir été totalement immobilisée, on ne se doute pas des difficultés que celle-ci peut encore rencontrer occasionnellement.
Il existe par exemple des pathologies qui provoquent des pertes d’énergie aussi soudaines qu’handicapantes, au point de ne plus pouvoir se déplacer de manière autonome.
Lena a imaginé, avec sa famille, Lpliz, une application qui permet à des personnes dont le handicap n’est pas apparent, ou immédiatement apparent, de se signaler et de demander de l’aide lorsqu’une situation devient difficile pour elles.
Ainsi, Lpliz rassemble une communauté de personnes de tous âges, valides et non-valides. Cela permet aux personnes ayant besoin d’aide de se sentir plus en confiance et en sécurité, et donc plus autonomes dans leurs activités sociales quotidiennes.
Comment ça marche ?
Lorsqu’un utilisateur sait qu’il va rencontrer une difficulté dans un établissement, il peut identifier les « Lplizers » autour de lui, et signaler sa présence pour que quelqu’un lui vienne en aide.
Chaque utilisateur peut renseigner son profil avec la description du type d’aide dont il pourrait avoir besoin dans ses activités. S’il le souhaite, il peut même évaluer les personnes bienveillantes qui ont été amenées à l’aider, en leur attribuant un indice de confiance, et récompenser chacune de leurs actions par des médailles.
Le leitmotiv de Lena et des personnes qui l’ont accompagnée dans son projet :
Lpliz, c’est l’application qui permet à chacun d’être bienveillant. Rejoindre Lpliz, c’est se sentir meilleur, plus humain.
Pour aller plus loin et découvrir la 7è des 7 notions à intégrer “Nous ne sommes pas seuls”, lorsque l’on est atteint d’une grave maladie : “Cliquez ici”
Plus d’information sur Lpliz : http://www.lpliz.com/