Aveugle, entrepreneur et risquophile : le portrait galvanisant de Didier Roche

Enfant, on lui répétait sans cesse « Toi, tu peux pas, t’es aveugle ». Des années plus tard, Didier Roche nous démontre avec brio que l’on peut tous dépasser nos difficultés pour se transcender et réaliser nos rêves.
Malade, handicapé, ou non diplômé ? Même pas peur, vous pouvez vous aussi vous surpasser et réussir vos rêves.
Si son nom et son visage ne vous disent rien, vous connaissez en revanche certainement sa chaîne de restaurants « Dans le noir ?», qui propose à ses clients de dîner dans l’obscurité absolue, secondés et servis par des serveurs aveugles. Avalanche d’expériences sensorielles inédites au rendez-vous !
Je vous mets, à la fin de cet article, la vidéo réalisée par Olivier Roland, lui-même un autre exemple inspirant, info-preneur du site « Les Rebelles intelligents » et auteur du bestseller « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Prévoyez 1 heure de visionnage : je sais, c’est un long format, mais l’interview en vaut la peine, croyez-moi !
Ce que nous apprend le parcours de Didier Roche
- L’argent, comme l’attachement matériel, n’est pas une fin en soi, c’est un moyen, et cela doit le rester. Ne vous laissez pas freiner ni bloquer dans votre élan, par peur de perdre ce que vous avez amassé, ou de ne pas réussir à gagner davantage.
- Ayez des rêves, puis transformez-les en autant d’objectifs réalisables que nécessaire. N’oubliez pas : d’abord écrire son rêve, pour ensuite le construire brique après brique.
- Sachez être sourd de temps en temps : certaines personnes bien intentionnées sont en fait des oiseaux de mauvais augure, qui projettent leurs peurs, frustrations et échecs sur vous. Ils n’ont pas réussi / ne réussiraient pas s’ils étaient à votre place ? A chacun de vivre son expérience.
- Dans la même perspective, sachez vous entourer des bonnes personnes. Elles seront source d’inspiration et vous aideront à conserver votre élan.
- Ne vous obstinez pas inutilement : tirer les conséquences de ce qui a marché et de ce qui n’a pas fonctionné est indispensable pour progresser.
- N’ayez pas peur de l’échec : celui-ci est non seulement source d’enseignement, mais, même si vous ne le savez pas encore, en être passé par là peut vous permettre de vivre d’autres choses, encore meilleures que ce que vous aviez espéré.
- Si vous vivez en couple, soyez franc avec votre moitié : ne cachez pas, ne donnez pas à l’autre ce qu’il a envie d’entendre, mais ce que vous savez pouvoir réellement donner. Être en phase avec son entourage évite de créer incompréhension et enfermement.
- Une vie heureuse est comme un tabouret à 3 pieds : vous vous sentirez mieux si vos vies professionnelle, familiale et personnelle sont équilibrées.
- Enfin, partagez les moments de joie. Partager sa réussite et ses succès permet de transmettre sa foi et de s’inscrire dans un cercle vertueux. Mettez votre égo au service des autres, il vous le sera rendu au centuple.
Et pour celles et ceux qui ont envie de faire le plein d’énergie et de joie de vivre, voici la vidéo :
***
Les maladies qui interviennent au cours d’une vie ne sont pas uniquement des fatalités. Certes, des facteurs extérieurs peuvent participer à leur déclenchement. Mais nous devons admettre aussi que nous portons une grande part de responsabilité. Nous pouvons donc, ou plus exactement nous devons être “acteurs” de notre guérison, c’est notre mission ! C’est l’esprit des 7 notions que nous diffusons à l’attention des personnes atteintes au cours de leur vie d’une grave maladie.
Pour approfondir la 5è de ces notions à travers des explications théoriques, mais aussi grâce à des témoignages, cliquez ici : “Faire des projets et se fixer des objectifs”