Marine Barnérias : “Le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie”

À 21 ans, Marine Barnérias apprend qu’elle est atteinte d’une sclérose en plaque.
Sur le fond comme sur la forme, le diagnostic tombe sans ménagement. Quelques mots, une brochure, et la voilà livrée à elle-même.
Un chapelet de consultations médicales plus tard, et après avoir découvert ce que pourraient être les pires évolutions de la maladie, Marine Barnérias n’a qu’une idée en tête, prendre ses jambes à son cou. Courir, pour faire disparaitre les courbatures et les fourmillements. Courir, pour fuir un monde qui s’écroule autour d’elle. Courir, pour prouver à la terre entière, et à elle-même, qu’elle est encore debout.
Elle décide de prendre son temps et de ne pas se jeter sur le premier traitement qu’on lui propose. Elle veut prendre le temps de la réflexion, et choisir en conscience la voie dans laquelle elle aura confiance. Mais au fait, « suis-je sur mon véritable chemin de vie ? », se demande-t-elle.
Elle écoute sa petite voix intérieure qui lui susurre que tout est encore possible, et que la maladie ne va pas l’empêcher de réaliser ses rêves. Et pourquoi pas celui de partir à l’aventure, elle qui a peur des araignées et qui sursaute au moindre cri d’animal inconnu …
L’idée de partir à la découverte de son corps, de son esprit, et de son mental, germe peu à peu en elle.
C’est décidé ! Ce sera un tour du monde en 3 étapes : marcher en Nouvelle Zélande, pour mieux connaitre et apprivoiser son corps ; éveiller son esprit en Birmanie à la rencontre d’un peuple qui souffre tant et qui pourtant est si souriant ; scruter le plus profond de son âme en Mongolie, pour vivre dans le silence et le dépouillement le plus total en parfaite communion avec la nature.
Un voyage qui sera pour elle : « une manière d’apprendre à me connaître vraiment et à affronter la vie différemment ».
Et après ? Après, il y aura tant de choses à faire. Il y aura tant de jeunes à aider pour qu’ils puissent aussi réaliser leurs propres rêves.
À travers cette vidéo de l’émission animée par Frédéric Lopez, « Mille et une vie », vous découvrez Marine Barnérias, une jeune femme enthousiasmante et pleine de ressources : https://www.youtube.com/watch?v=GvjmmjTYGDk&t=2s
Et depuis le 24 mai 2017, vous pouvez aussi acheter son livre : “Seper Hero – Le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie”
Pour découvrir la 1ère notion à intégrer, cliquez ici : “C’est toi qui guéris !”