Rêve de gosse : dessine moi un avion !

Le rêve de tout gosse est d’aller faire un tour là haut, dans le ciel, comme les oiseaux. Là où toutes les misères du monde disparaissent, là où tout semble beau, facile, harmonieux. C’est particulièrement vrai pour les enfants “extraordinaires” : ces enfants qui souffrent de pathologies lourdes ou de handicaps.
L’association “ rêve de gosse “ leur permet de transformer ce rêve en réalité. Elle fait se rencontrer des “enfants extraordinaires” avec des “enfants ordinaires” et la journée se termine par un baptême de l’air offert à tous. (Video en fin d’article)
Ces “enfants extraordinaires” nous donnent une vraie leçon d’optimisme. Et c’est pour cela, en particulier, que nous sommes si émus devant ces images.
Nous autres, adultes, quand nous luttons contre la maladie ou ses conséquences, nous devons faire des efforts pour rester optimiste. Cela ne nous est pas naturel. Nous devons entraîner notre cerveau afin de voir le positif en toutes choses.
Mais ça, c’était avant…
J’étais pilote. Pendant des années j’ai volé, j’étais libre, je m’éclatais. Souvent je partageais ces plaisirs avec ma famille, avec mes amis, avec leurs enfants.
Mais ça, c’était avant : les dommages collatéraux de deux pathologies, disons, un peu lourdes, m’ont définitivement cloué au sol : j’ai perdu l’autorisation médicale de piloter.
Piloter n’était pas toute ma vie. Mais c’était une composante essentielle à mon équilibre. J’ai donc souffert profondément du sentiment négatif de la “double peine” au moment de la convalescence. Et je suis tombé dans le piège de l’horizon noir.
Merci les enfants
Et un jour j’ai découvert la vidéo que vous allez voir. Et là, tout s’est remis en place, dans le bon ordre. J’ai instantanément vu défiler dans ma tête tous ces gosses que j’avais emmenés avec moi, leur enthousiasme, leurs yeux brillants de bonheur. Et j’ai compris que c’était moi même qui m’infligeais cette fameuse double peine : j’étais vivant, je pouvais encore faire beaucoup de choses, la vie restait belle !
Et par la magie de ces “gosses extraordinaires” je suis redevenu optimiste et positif.
Merci les enfants
Prenez deux minutes pour visionner cette vidéo, mettez le son à fond. Prenez votre dose de bonheur et d’émerveillement devant les sourires et les éclats de rire de ces enfants. C’est ici
Pour aller plus loin et découvrir la 6è des 7 notions à intégrer lorsque l’on est atteint d’une grave maladie, cliquez ici : « être optimiste et positif »